La Compagnie
Fondée en 2023, la Compagnie ZEO est une compagnie de danse professionnelle basée à Langres, en Haute-Marne, dirigée par Zoé Wojcik.
Elle se veut pluridisciplinaire en élaborant des projets sensibles autour de la Danse, tout en souhaitant faire cohabiter différents univers artistiques.
Le point de départ des projets est basé sur la Rencontre.
Des rencontres humaines et artistiques qui feront naître des projets inédits.
La Compagnie ZEO se veut également adaptable, passant de la scène à la rue, d’un jardin à un musée,…
Les danseurs
Les danseurs
-
Danseuse - Chorégraphe - Direction artistique
Formée auprès de Philippe Anota, elle obtient son diplôme au sein du Pôle National Supérieur de Danse Rosella Hightower en 2020 après une formation sport-étude alliant danse classique et danse contemporaine. Elle est diplômée d’une licence professionnelle Technique du son et de l’image.
Elle aborde, durant sa formation et au sein du Cannes Jeune Ballet, autant un répertoire classique qu’un répertoire contemporain comme : Marius Petipa, John Neumeier, Jean-Christophe Maillot, Emanuel Gat, Eric Oberdorff, Isabelle Chaffaud et Filipe Portugal, ... . Elle travaille à l’Opéra de Nice dans le cadre de la production de Akhnaten, avec la chorégraphe Lucinda Childs et développe avec l’artiste-plasticienne Polska, la performance « In situ » de 2022 à 2023.Après une saison avec la compagnie Valencia Dancing Forward où elle travaille avec Gustavo Ramírez Sansano, Alba Castillo, Bryan Arias et Frank Fannar, Zoé entreprend la création du Centre Chorégraphique de Langres prônant tant l’éducation artistique et culturelle que la sensibilisation à la création par le biais de la Compagnie ZEO créée début 2023, et qu’elle dirige aujourd’hui.
Zoé s’ouvre également à d’autres univers artistiques : en 2024, elle est réussie l’audition d’entrée au Cours Florent et entame un travail avec le réalisateur britannique Joe Tibbetts.
-
Danseuse - Chorégraphe
Elle se forme au Pôle National Supérieur de Danse Rosella Hightower, sous la direction de Paola Cantalupo, pendant 8 ans, où elle intègre le Cannes Jeune Ballet et elle obtient en 2020 le DNSP. Elle a interprété différents rôles dans des nombreuses pièces crées notamment par Romeo Castellucci, Lucinda Childs, Thierry Malandain, Filipe Portugal, Emanuel Gat, Arthure Perole, Christophe Garcia, Davide Bombana, Nathanael Marie, Eugenio Scigliano, Francesco Curci.
En 2021 elle rejoint la compagnie Amorphous Dance Company, sous la direction de Francesco Curci et elle participe également aux productions du Festival Lyrique d'Aix en Provence, notamment aux côtés du metteur en scène Romeo Castellucci dans “Requiem” et “Resurrection” .
En 2023 elle fonde aux côtés de Khevyn Sigismondi l’école de danse AnimArtemis, implantée à Aix en Provence, dans le but de soutenir et défendre l’éducation artistique. Depuis 2024, une collaboration voit le jour avec la Compagnie ZEO.
-
Danseur - Chorégraphe
Il se forme en danse contemporaine auprès de Michelle Swennen et Kévin Pilette et en danse classique auprès de Juan Giuliano, Jocelyn Alizart et Marie-Laurence Lionnard. Par la suite, il se perfectionne en jazz aux côtés de Millard Hurley et en classique avec Edward Arckless.
En 2019, il entre au Cannes Jeune Ballet Rosella Hightower dont il sort diplômé.
En 2020, il participe à la création du Lac des cygnes d'Angelin Preljocaj et intègre le Ballet Preljocaj en 2021. Il a par ailleurs fondé en 2015 l'association "Enfants de Lumière" pour ouvrir le milieu de la danse aux personnes handicapées.
En 2023, il rejoint la compagnie Amorphous Dance Company, sous la direction artistique de Francesco Curci.Il fonde aussi aux côtés de Michelle Salvatore l’école de danse AnimArtemis, implantée à Aix en Provence, dans le but de soutenir et défendre l’éducation artistique. Depuis 2024, une collaboration voit le jour avec la Compagnie ZEO.
Nos partenaires